Zsa Mask



Regardez ce que Madame Gigi Liberty a trouvé dans le parc à la sortie de l’école hier : 2 enfants avec de drôles de bonnets. Succès assuré pour ces Zsa mask : le petit Jedi se prend pour son héros préféré, le fameux Samsam – d’ailleurs il a passé commande pour la cape, hein Madame Lulu vintage – quant à la poupinette, elle se prend pour super vengeur, super masqué – pour ceux qui regardent Garfield.

Zsa Mask réalisé avec la laine Cloudy de chez Phildar, coloris Prusse, pour la poupinette ; laine choisie pour sa douceur, seulement une pelote est nécessaire et tricotée avec des aiguilles n°5. Quant au petit Jedi, j’ai utilisé la Phil Bambou Laine, coloris Ecarlate, de chez Phildar : laine également très douce, tricotée avec des aiguilles n°5 et un peu plus d’une pelote a été nécessaire.

Alors à vos aiguilles et bon Zsa mask !!!!!!

et voilà le sam-sam de chez apple …

4 réflexions au sujet de « Zsa Mask »

  1. Super!j’adore le Zsa Mask!j’en ferais bien un pour ma miss .Je pense que je ne serais pas la seule à demander le tuto de cette ingénieuse idée, un deux en un qui ravira les enfants!Adepte!Bravo!

  2. Bonjour,

    Je souhaite réalisé ce Zsa Mask, j’ai bine le tuto mais ça ne correspond pas….(il faut dire que je suis débutante). J’ai choisi la partner 6 de chez Phildar, que je tricote en 6 mais quand je monte les 31 mailles je n’atteins pas les 22 cm…..mais à peine 15 cm !!!!
    .Pourriez-vous me dire combien vous avez monté de mailles svp ? (si vous vous en souvenez) . ET après on fait comment pour les yeux si on change le nombre de mailles montées ???

    • Bonsoir Christelle,

      Afin de réaliser le Zsa Mask aux bonnes dimensions il est nécessaire que tu te fies à ton échantillon, c’est à dire au nombre de mailles que tu dois monter pour avoir 10 cm ; regardes sur l’étiquette de la pelote de laine, cela y figure tout le temps. Si tu n’y arrives pas, fais-moi le parvenir par mail et je te le calculerai. Ensuite il faudra que tu refasses un petit calcul maison afin que les yeux soient centrés.

      Bon Zsa Mask à toi et bon courage !

      Fabienne,

  3. J’adore, vous formé une belle équipe et faite un très beau travail, chapeau! Moi aussi je suis très couture et tricot mais j’ai malheureusement délaisser cette activité il y a deux ans quand les grum’s sont nés! J’avais déjà vu ces petits bonnets/masques que je trouve géniaux pour les enfants, avec vous le tuto sous le coude? ça serai l’occasion que je m’y remette. Bon continuation, et continuer de nous faire rêver!
    Bonne journée
    Charlotte C.

Laisser un commentaire

