Gilet pétales

Depuis que j’avais vu ce fameux gilet sur le blog de Sandrine , j’en rêvais pour ma poupinette. Alors je me suis mise à l’ouvrage non sans appréhension, il faut bien le dire, car sortie des fleurs et du granny, le crochet ce n’est pas trop mon truc. Eh bien, contrairement à ce que l’on pourrait croire ce modèle est agréable à crocheter et le point est facile. Bon, je l’ai tout de même recommencé 3 fois car il a fallu que je bidouille pour avoir une taille 8 ans. Pour un premier essai, je suis contente du résultat et ma poupinette est ravie.

Modèle réalisé plus court pour un effet boléro avec la laine Oxygène de chez Phildar, et un crochet numéro 5 pour un effet mousseux !

Petit bouton, comme d’habitude, d’Histoire d’un jour et dans les cheveux, turban confectionné par luluetponpon alias lulu-vintage.

6 réflexions au sujet de « Gilet pétales »

  1. bonjour trouvant ton gilet pétale trés trés beau voir magnifique , je voudrais savoir à quel rang as-tu fait la séparation des manches?? cela m’aiderais beaucoup pour un kdo de noël , n’ayant pas de manequin sous la main et mes ados…..trop grand
    merci de ta lecture
    et encore bravo pour ce beau gilet 😉

    • http://storage.canalblog.com/43/14/132738/67655947.pdf

      Merci pour ton commentaire et je te mets en lien le tuto d’après lequel je suis partie pour réaliser le gilet pétales. J’ai effectué la séparation des manches au 12 ième rang et arrêté le gilet au 18 ième rang. Par contre, j’ai répété le motif 14 fois au départ et de ce fait ma manche tient sur 3 fois le motif.
      Bon gilet à toi!

      PS : Je trouve ton blog très joli avec de très belles réalisations colorées. J’adoooore et je pense que tu vas me réconcilier avec le crochet.

      Gigi Liberty

  2. bonjour,

    je suis en essai sur ce gilet pour ma puce en taille 8 ans aussi – le hic c’est que sur le tuto que j’ai c’est du 36 – on ma dis de prendre un crochet 4 pour avoir du 8 ans – mais je me retrouve avec du 2 ans – je ne comprend pas trop , n’étant pas une experte je débute – pourriez vous me dire comment avez vous fait le votre pour avoir du 8 ans – merci beaucoup

Laisser un commentaire

