Son sac besace …

Le grand de Lulu est un enfant très discret dont les centres d’intérêts se résument aux légos, aux comics, aux BD, aux livres dont vous êtes le héros, aux sciences, à l’histoire… Bref… il aime en avoir dans le sac! Alors à force de le voir avec sa besace trop petite madame Lulu s’est donc décidée (en une soirée…prenez deux émissions bien nazes en fond sonore!) à lui faire une besace assez grande pour qu’il puisse y mettre tout ses livres… Il fallait donc qu’elle soit solide et facile à utiliser (un garçon n’aime pas forcément quand c’est un peu compliqué a ouvrir…).

L’intérieur est doublé avec du tissu à étoiles de la petite mercerie (oui, vous pensez, il a un petit côté Captain America!!). J’ai cousu une petite poche sur le devant pour qu’il puisse y ranger sa trousse ou tout autre matériel indispensable! (comme un manga par exemple…). Il y a une sangle réglable achetée au marché.

Le sac se ferme par le biais de sangles aimantées (les aimants sont achetés sur Deco cuir). Elles descendent jusqu’en dessous de la besace ce qui lui donne un aspect un peu « sac d’écolier japonais » (assez vague, mais c’était mon idée de départ).

Le tuto est complet maison… alors vous pourrez bientôt le retrouver lors d’un prochain calendrier!

15 réflexions au sujet de « Son sac besace … »

  1. Chouette ! Contente de voir ta réalisation pour ‘grand loulou’, j’en ai un a la maison et ce n’est plus évident de faire quelque chose qui lui plaise ! Alors ta besace m’inspire …..

  2. Coucou… super cette besace. Le tuto aussi m’interresse je dois en faire une pour mon neveu collégien pour lui offrir samedi prochain… Tu crois que ça te serait possible de me l’envoyer. Merci.

  3. Très chouette !! J’adore le choix des tissus ….
    Moi aussi voudrais bien le tuto ( couturière amatrice débutante 😉) pour gâter mes 2 loulous.
    Bravo !

Laisser un commentaire

