Défi 13 de juillet

« Sac ou chapeau » mais qu’ont fait lulu, gigi et zaza….?

Parce-qu’elle pourrait être la reine d’Angleterre, parce-qu’elle ressemble à une baronne, parce-qu’elle est toujours là pour madame Lulu et parce-qu’elle part au camping des tulipes (oui, une baronne peut faire du camping… dans un mobilhome de luxe!!) Lulu-vintage voulait lui offrir la petite pochette de ses rêves… celle qui lui permettra de toujours avoir avec elle : son vernis, ses clefs, sa carte bleue (où celle du Baron), son porte-monnaie et son téléphone portable… Le minimum vital en fin de compte……

    

                    

   

Petite sacoche en cuir (le fameux cuir couleur coquelicot de chez « Michel et ses tissus« ), avec sa petite bandoulière. Petit pompon en cuir fait main. Fermeture éclaire en métal du marché et doublure avec du tissu satiné avec un imprimé « petites gouttes » trouvé sur une brocante.

Taille 21cm x 16cm, tuto maison.

Alors il vous dit ce tuto?

La plage, mon Marie-claire idées, ma crème solaire et hop en voiture!!!Gigi-liberty est prête!!!

                          

Mais bon, il me fallait bien un petit sac réalisé avec du « hoooked zpagetti » de chez DMC en jersey. 2 petits poissons s’invitent ainsi que le pêcheur de homards… (d’Emmaus).

Tuto maison, réalisé avec une pelote!

Bon, je vous laisse je dois essayer les maillots de bain!!!

Le défi de Zaza-tendance n’est pas vraiment sur son 31… mais a fait beaucoup plaisir à son ptit homme !

              

Tissus de Ma petite mercerie avec un tuto maison.

Et pour voir les copines du Défi 13, c’est par ici.

44 réflexions au sujet de « Défi 13 de juillet »

  1. 3 réalisations superbes et le sac en zpaghetti et ses petits poissons parfait pour la plage. Quant à la pochette en cuir pour le camping (de luxe) vraiment idéale.
    Et le dernier petit sac me plaît tout autant.
    Bonnes vacances

  2. Bravo encore pour ce beau défi (que j’ai pour ma part totalement zappé…) Quel beau cuir coquelicot ! Je craque sur cette belle pochette !!! Et alors, dites-moi, on les trouve où Michel et ses tissus ???

  3. ah les filles, vous êtes toujours en forme !!! (mais zaza, comment as-tu réussi à être à l’heure pour le défi en faisant tes cartons ?!)
    bon, et puis le petit sac rouge, là, on pourrait dire qu’il est pour moi non ? je ne suis pas baronne mais j’aime le camping ! alors, ça marche, on fait comme ça hein ! (ah ce cuir… c’est qui ce michel d’abord ???)

    • bonsoir… non lulu n’a pas de machine spéciale cuir mais juste de très bonnes aiguilles à cuir pour machine à coudre! cela suffit amplement. tu peux en trouver un peu partout (vendeur de machines, mercerie ou encore magasins style babou (en moins bonne qualité bien sûr). Merci sinon pour le com!
      lulu-vintage

  4. Bien sur que je veux le tuto. Ta pochette est superbe tout simple mais chic.
    Je vois que toi aussi tu as découvert hoooked. Je trouve ce fil super pour les cabas, paniers…

  5. Encore une fois vous avez assuré la Pouic-Pouic Team!
    @ Lulu: ce sac est juste magnifique, et le cuir rouge avait besoin de simplicité pour le camping des tulipes… Bien joué (et j’attends le tuto!!)
    @ Gigi: je vais à la plage du Perello en Bretagne, si tu veux que ton sac y vienne aussi… Pas de problème, je l’adopte!
    @ Zaza: ta pochette est super jolie, peut-être pas sur son 31, mais exactement le genre de pochette que je dois enfin me décider à faire à mon asticot sauvage

  6. trop joli ce sac avec ses petits poissons, il serait bien porté par une marseillaise pour aller à la plage…ou à la pêche! merci bravo! Co

  7. J’aime j’aime j’aime le sac rouge!!!
    C’est le (encore!) sac parfait! (vite, le tuto!)
    Je vous dis bravo pour ce blog, je suis toujours ravie de vous lire.

  8. bonjour!
    bravo cette sacoche coquelicot fait rever!!!! je veux bien le tuto pour essayaer de m’y mettre!!! on le trouve ou michel et ses tissus? merci!!!!

  9. Ping : pouicpouicblog | Pendant le mois d’octobre…

  10. Bonjour, est il possible d’avoir le tuto? C’est exactement ce que je tente de faire sans succès! Merci d’avance 🙂

Laisser un commentaire

