Dring, Dring…. il est l’or mon senior!!!

Veille de 29 Août (et surtout de la rentrée), il nous fallait être prêtes pour le concours d’Abracadacraft!!!! Bon, il faut bien dire que sans cela, nous n’aurions probablement pas terminé ces quelques travaux de grande envergure….

Pour commencer, Lulu-vintage, voit son petit poulet (mais néanmoins skateur…) effectuer sa dernière rentrée à la maternelle… (je ne vais pas espérer non plus le redoublement…), alors Lulu a craqué et lui a confectionné son petit sac de rentrée à la Lulu!!!

Oui parce que lorsqu’ils sont petits, peu de sacs correspondent à leur morphologie, et souvent, ils font sac de grand, et là non, non, non …. laissons les vivre leur vie de petit pilou….

 

Mais non mon pilou, tu ne vas pas encore dans cette école!!! reviens! là c’est l’école des très grands, ils ont au moins 6 ans….

Le tuto est maison, adapté à la taille du petit cahier de liaison (enfin, je croise les doigts pour que madame Maitresse ne change pas ses projets…) et de super-pinpin.

tissus de chez Toto et petite mercerie et biais de chez Eurocouture à Caen!!

et devinez qui a réalisé ce costume????

Madame Gigi voulait depuis quelques….mois… semaines confectionner pour mini Jedi, un « reading-bag » – Yes!!! (même dans le nord on peut être bilingue…). Alors le principe est simple : un coussin, un compartiment pour les livres, la carte de bibliothèque, et la poignet de transport… A nous les heures de lecture, allongé sur le coussin de sa Gigi….

                              

Et bien … nous voilà prêts!!! Il est l’or mon sénior… de l’école….

Le tuto est maison ) retrouver pour le calendrier de septembre!! et tissu de chez Linna morata.

Ouf…. Bon nous attendons la suite…..

20 réflexions au sujet de « Dring, Dring…. il est l’or mon senior!!! »

  1. Le cartable a pomme est juste génial!!!! J’addddooooooore!!! j’hésite toujours à me lancer dans l’aventure sac mais la… Ouah si tu ne gagnes pas sur abracadacraft je n’y comprend plus rien!
    Le reading bag est aussi une très bonne idée! Quel boulot les filles!

  2. Whaou ! Comme ils sont bien équipés ces deux loulous. Ce cartable est une vraie tuerie. Quant au reading bag, quelle bonne idée et en plus il est super beau !

  3. Rhôôôo c’est trop beau!! J’adore le style, le choix des tissus et toujours cette imagination pour les tutos sympas et pratiques!! Braaaaaavoooo!

  4. Merci! Maintenant j’ai envie de faire les 2!
    Le sac « pomme » est super beau (même si je le verrai plus pour ma fille que pour mon fils, qui le trouverait bébé… le naze!)
    Quant au sac/coussin, ça il aimera. Il aime « bouquiner » confortablement! Je sais ce qu’il me reste à faire…

  5. Trop chouette comme d’hab ! j’adore l’idée du coussin de lecture (et le tissu est vraiment top !). Et puis ce petit cartable vintage-pomme, aaahhhh je craaaaque !

Laisser un commentaire

