Et le mercredi…

Après dimanche, il y a mercredi … la journée des enfants … si si… spécialement dédiée aux activités, devoirs, courses, copains, gouters, et j’en passe…

Bref rappel d’une journée classique:

. le matin réveil 7h00 : car oui pourquoi dormir quand le reste de la semaine c’est trop trop trop difficile….? je vous le demande!

. l’habillage : si vous avez bien joué, ils ont au minimum pris la douche ou le bain la veille, ce qui vous laisse que le minimum syndical … qui prend beaucoup, beaucoup de temps… (enfin chez moi!!)

. les devoirs : maintenant ou tout à l’heure… avant ou après les courses… avant ou après les activités…. quelle question? Jamais de préférence… (oui car même lorsque l’on adore l’école, le mercredi reste un jour sacré (ce qui signifie en langage enfant qu’il n’est pas nécessaire d’apprendre quoi que soit ce jour là…))

. et le reste : vous avez un choix extensible et extrêmement modulable : sport, aller au marché, rendre les livres de la bibliothèque avant d »avoir une amende (oui, mais avant il faut se souvenir des livres, les retrouver et enfin retrouver la carte) et surtout arriver avant la fermeture…, aller payer les factures de cantine, l’orthophoniste, le podologue, aller aux anniversaires (ce qui signifie avoir pensé au cadeau), appeler les copines abonnées à votre messagerie depuis plusieurs mois (compter au moins une heure de téléphone), puis regarder votre maison et vous dire que c’est aujourd’hui le grand ménage….

Alors avant que tout ne reprenne son sens… ce fût sous le soleil que la troupe est allée au parc avec skates et patinettes… Alors pendant ce temps Gigi et Lulu ont déballé (leur sac en public, oui, oui, nous sommes comme cela!!) avec une petite envie de bracelet (oui depuis la découverte de cette boutique « les cousines de Léon » à Lille, Lulu ne pense qu’à confectionner…)

Du petit matériel à la Gigi

(Photo prise par le mini Jedi, il adore cela, mais parfois encore un peu flou…)

Les animaux étaient aussi sortis …Et tout en discutant voilà le résultat…alors que pendant ce temps…

 

Publicités

12 réflexions au sujet de « Et le mercredi… »

  1. et le mercredi… on croise aussi une lectrice devant chez soi, « démasquée » par ses rideaux hi hi hi !! (pas moyen de rester incognito à Arras ;))

    • oui quelle surprise!!!! je me suis empressée de le raconter à madame Gigi au parc!! Cela fait plaisir et contente de voir ce petit message… peut-être à bientôt peut-être chez mimich… enfin chez michel et ses petits tissus!!!! as-tu un blog?

      • ah bah je viens de laisser une réponse mais je crois que ça n’a pas fonctionné…

  2. s’habiller? faire les devoirs? faire les courses? le mercredi j’ai l’impression que cela résonne comme des gros mots dans les oreilles des pirates (ou alors leur cerveau trie automatiquement mes paroles en fonction de LEUR intérêt vital…)
    jolis bracelets!

  3. top top le rituel de toutes les mèresde famille qui prennent le mercredi pour être avec les enfants mais qui est le jour le plus fatiguant de la semaine
    par contre ton magasin, il est mieux que la droguerie ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s