Ôde à l’automne

le nouveau blog des Pouic Pouic

Cela faisait 2 ans que j’avais ce tissu bien plié et rangé au fond de mon armoire. Il attendait son tour bien patiemment car je ne savais qu’en faire et surtout depuis un certain temps je manque de courage et ma to do list ne cesse de s’allonger.

Mais il a fallu le temps d’un week-end tout gris et bien pluvieux comme on sait le faire dans le nord pour qu’une idée fuse et que je me mette à feuilleter mes bouquins de couture japonais. Et si j’en faisais une tunique pour la poupinette

Allez, au boulot Madame Gigi !

Mon choix c’est finalement porté sur l’incontournable blouse tunique de mon bouquin fétiche « Vètements amples à superposer ».

Vêtements amples à superpose : Des vêtements à porter toute l'année

Petite blouse tunique, modèle A n°2, en taille 130 pour une poupinette de 9 ans, réalisée dans un jersey tout coloré aux motifs automnales acheté à 2 Euros le mètre Aux Puces Aiguillonnaises, lieu de perdition de Madame Gigi lors de ses vacances.

J’adore la fluidité de cette tunique, les fronces en haut des manches. Par contre je n’ai pas froncé le bas des manches car la poupinette n’aime pas. En tout cas, j’ai fait une heureuse car depuis elle ne la quitte plus et moi cela m’a remis un peu le pied à l’étrier.

Le temps d’une éclaircie en fin de week-end et voici quelques photos de la tunique portée :Et comme dessiner sur les murs ça creuse et pour rester dans le thème, allez hop! je mangerai bien une petite pomme!!!!!

11 réflexions au sujet de « Ôde à l’automne »

  1. Il ne méritait pas de rester 2 ans dans un placard ce tissu ! La tunique est vraiment très très chouette, et ta fille a les godasses parfaites pour compléter la tenue, elle a une super dégaine !

  2. trop top ! j’adore les chaussures aussi (rouge, c’est ma couleur pref de pref). Et j’aodre ce bouquin aussi parce que tu peux prendre un bout de ce modèle, un bout de l’autre et tu compose ta tunique, robe, etc….
    J’aime ce look.

Laisser un commentaire

